Le SAF (Service d’Accueil aux Familles) est un mode d’accueil composé d’Assistantes Maternelles employées par la commune.
Les assistantes maternelles sont recrutées et rémunérées par la commune. Les parents y trouvent la simplicité des démarches d’inscription et de recherche d’assistante maternelle. Ils n’ont pas de relation de type employeur / employée avec l’assistante maternelle.
Ces assistantes maternelles communales agréées accueillent à leur domicile un ou plusieurs enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.
Le SAF permet un accueil individualisé (à la maison avec l’assistante maternelle) et un temps d’accueil collectif : les enfants participent à des activités d’éveil organisées et encadrées dans les locaux du Multi-Accueil.
Les horaires de garde sont variables en fonction des assistantes maternelles, du lundi au vendredi, hors jours fériés de 7 h à 19 h. Des remplacements peuvent être prévus en cas d’absence de l’assistante maternelle.
Le SAF est donc un service rattaché au Multi-Accueil d’un point de vue administratif et pour les temps d’activité collectif, mais la garde des enfants se fait au domicile des Assistantes Maternelles communales agréées.
Les Lutins de Souffel
4b rue de l’Europe
67460 Souffelweyersheim
Tél. : 03 88 19 09 90
Email : petite.enfance@souffelweyersheim.fr
Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous :